photographic-memory

Biographie.

Vendredi 12 mars 2010 à 21:45

   http://photographic-memory.cowblog.fr/images/000g6ybx.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/000cdy51.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/000ceb0y.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/000g8094.png

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/virgin.jpg
T h e   V i r g i n   S u i c i d e s .  
"The trees, like lungs, filling with air. My sister - the mean one - pulling my hair" .

Envoûtant. Tellement profond, c'est le genre de film qui vous marque pour longtemps. Cinq soeurs, vivant dans une petite bourgade américaine, tentent désespérément de trouver leur place, entre des parents adeptes de religion leur interdisant chaque plaisir de la vie et une adolescence emprisonnée. La plus jeune d'entre elle, Cécilia, finit par se donner la mort en sautant du premier étage. Après ce drame, leur parents redoublent de protection, les empêchant de sortir et les enfermant sans cesse dans leur chambre. Durant ces longues journées, seules et coupées du monde, elles se renferment complètement dans une bulle impénétrable, s'inventant des escapades dans les pays lointains à l'aide de magasines ou d'un journal intime. Ces cinq filles auront vécu un véritable calvaire entre 14 et 17 ans qui les aura pousser à toutes se suicider. Le film est vu à travers les yeux de quatre garçons, qui durant tout ce temps, auront tout fait pour les sauver, en vain. Un film frustrant, laissant transparaître la torture mentale de ces filles et leur isolement, une bande-son signée Air totalement étrange, une fin incomplète qui laisse planer des doutes et des interrogations. Ce film nous fait voir avec regret la courte vie de cinq soeurs, essayant sans cesse de chercher de l'aide et finalement n'en ayant pas trouvé.

Commentaires

Par Enamorame le Vendredi 12 mars 2010 à 23:44
Sérieusement, un de mes films préférés :)
Par Avalon-H le Samedi 13 mars 2010 à 17:56
J'ai vraiment adoré ce film qui m'intriguait depuis un certain temps !
Par Mon-Monde-Myspacien le Lundi 12 avril 2010 à 17:04
Ce film est sublime, bien que perturbant.
Le livre est encore mieu! Un régal ;)
Par Danie le Jeudi 15 avril 2010 à 13:50
Je ne suis une extrême fan de Kirsten Dunst mais dans ce film elle est vraiment intrigante ...
Par Danie le Mardi 27 avril 2010 à 16:32
CAN YOU HAVE THE PLEASURE TO MAKE ANOTHER ARTICLE, PLEASE !? :D
Par peau-de-confiture le Mercredi 2 juin 2010 à 21:55
Oh mon dieu, mais ya tous mes films préférés.
Quant à ceux que je connais pas, je suis contente, moi qui etait en quete de nouveaux films à découvrir, je pense que je vais pas être déçue. il est super ton blog.
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 24 juillet 2010 à 12:24
J'ai découvert le travail de Sofia Coppola à travers Marie-Antoinette, qui était un excellent travail, quoique critiquable du point de vue historique. Intriguée par cette réalisatrice au fameux papa, j'ai décidé de voir Lost in translation et Virgin Suicides. Et je n'ai pas aimé du tout, alors que j'avais de bons a priori. Déçue, car tout était fade, sans intérêt. Mais Kirsten Dunst reste une actrice assez talentueuse, qui peut encore s'améliorer, et fort belle.
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/2975827

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast