photographic-memory

Biographie.

Dimanche 14 mars 2010 à 14:14

http://l-userpic.livejournal.com/101573706/16122232       http://i.iimmgg.com/images/th100/3f326c3666058f20047c601cf95afab6.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/2lb1dfc.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/gandalf21-copie-1.jpg

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/Sanstitre1.jpg

T h e    L o r d    o f    t h e     R i n g s .
« Il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour y arriver. »

La meilleure trilogie selon moi. L'histoire est parfaite, les personnages sont imaginés avec une précision au détail prêt, les acteurs jouent merveilleusement bien, les décors sont époustouflants. Frodon Saquet, jeune hobbit, est choisi pour accomplir une longue odysée à travers la Terre du milieu afin de détruire un anneaux maléfique possédant des forces inégalables. Pour cela, il est accompagné de plusieurs de ses amis, ainsi que Sam, son fidèle destrier qui a pour tache de veiller sur lui. Durant leur quête, ils devront affronter les armées d'orques de Sauron, qui sont prêtes à tout pour récupérer leurs terres. La bataille pour la paix a commencé. D'après moi, cette trilogie serait dans la liste des cents films à voir avant de mourir. On ne peut pas espérer film plus parfait: les batailles sont spectaculaires, les effets spéciaux à couper le souffle. Elijah Wood que j'aime énormément inteprête le rôle de Frodon, et il l'incarne avec une réelle émotion. Son personnage fait partie de lui, il le ressent et ce petit détail rend le film encore plus proche du spectateur. A ses côtés, Viggo Mortensen, cavalier invincible, nous rappelle ce qu'étaient les gentlemans d'autrefois, il dégage un tel sentiment de puissante, que même s'il est à l'arrière plan, on ne peut pas admirer quelqu'un d'autre que lui. Ian McKellen, alias Gandalf, vieux magicien et sage, est le messager de la paix et motive ses troupes au combat. Il est difficile de décrocher, j'ai beau le voir et le revoir, je n'arrive pas à me lasser, d'autant plus que la bande son est tout simplement magnifique. Beaucoup essayaient d'imiter ce que Peter Jackson a produit ou ce que Tolkien a imaginé, mais nul n'arrive à les égaler. Un chef-d'oeuvre magistral qui au final, nous rend nostlagique par la fin de la saga. Le Seigneur des anneaux à laissé en moi sans aucun doute une profonde marque indélébile, et m'éblouit de jour en jour.

Commentaires

Par Dannie le Dimanche 14 mars 2010 à 19:54
Dire que ce film au départ ne m'inspirait pas du tout. Il a fallu me forcer pour que je le voit (merci Papa !) Et quel choc quand j'ai vu que Tobey jouait dedans éhé, cela dit très bon film. Dommage qu'il ne soit pas assez connu. :)
Par Danie le Lundi 12 avril 2010 à 21:26
Ooouh je viens de voir l'ancien commentaire que j'ai laissé sur Pleasantville avant de me rendre compte que l'article avait changé... BREF.

Que dire de ce film ? Dire qu'au départ j'accrochais pas du tout. C'est même la première fois que j'étais sortie du cinéma pour le deuxième volet tellement ça m'inspirait pas (honte à moi.)
HEUREUSEMENT que Papa a eu la MERVEILLEUSE idée d'acheter la trilogie (encore une fois, MERCI PAPA !)

Plus je revois ces films plus ils me plaisent. La meilleure trilogie pour moi, et pas une de ces trilogies minables crées juste pour se faire du pognon (oui, les trois ont été tournés en même temps c'est pour dire. C'est pas comme maintenant genre les autres Shrek, Pirates des Caraibes et j'en passe.) Maintenant, je dis pas c'est un bon divertissement, mais ces suites sont faites pour amasser du fric, contrairement à LOTR.
Par Danie le Lundi 12 avril 2010 à 21:27
Et puis j'ai aussi envie de voir l'oeuvre écrite, ça doit apporter un bon plus :)
Par Danie le Lundi 12 avril 2010 à 22:04
Et puis j'avoue que même si Frodon m'exaspère par moment, je l'aime beaucoup le petit Elijah :).
Aragorn aurait pu faire Prince of Persia si Jake Gyllenhaal se cassait une côte.
Je continue à surnomer Legolas, "Legopute" (va savoir pourquoi éhé)
Et Sam est trop miniooon <3
Par Danie le Jeudi 15 avril 2010 à 13:48
T'as envie de voir "The Fellowship of the Ring" ? (lol)
Appelle-moi surtout ;-) (je ne me lasse pas du "Vous ne passerez pas !")
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 24 juillet 2010 à 12:13
Il n'y a juste rien à dire sur ce film, il se suffit à lui seul. Mes enfants n'auront pas le choix, ils aimeront le Seigneur des Anneaux !
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/2976332

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast