photographic-memory

Biographie.

Mercredi 10 mars 2010 à 20:55


   http://photographic-memory.cowblog.fr/images/thSHUTTERISLAND3BYMARY.png      http://i286.photobucket.com/albums/ll118/Reverend666/batch3/SI2305.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/78690207.jpg      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/thSHUTTERISLAND4BYMARY.png

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/Shutterislandmoviestills15mod-copie-1.jpg
S h u t t e r   I s l a n d .

Furieusement bouleversant. L'histoire est parfaite, tordue. Leonardo joue merveilleusement bien le rôle de Teddy, pense comme lui, agit comme lui, respire comme lui. Tellement vrai, tellement naturel, il EST Teddy Daniels, veuf, Marshall et victime de folie. Au cours du film, son petit monde, où il s'était créé un personnage fictif et irréel pour échapper à la réalité, s'est lentement effondré. L'hopital psychiatrique, dans lequel il était venu enquêter sur une disparition, est devenu sa prison. Son ami et coéquipier, à qui il confiait ses plus sombres périodes, est devenu son psychiatre. La femme disparue sur laquelle il enquêtait, qui a noyé ses trois enfants dans un lac, est devenu la sienne. Le meurtrier pyromane, ayant tué sa femme et qu'il détestait tant, c'était lui. Personnage torturé et déterminé à faire éclater la vérité, il croit d'abord à un complot du genre nazi. Tester les expériences sur des cobayes. La vérité n'éclatera pas: Martin Scorsese a entretenu cette part de mystère, qui nous plonge dans une grande frustration et nous pousse à vouloir comprendre. Au final, on ne saura pas si Teddy est bel et bien Marshall, et prisonnier de Shutter Island, ou s'il a cherché à fuir la réalité, et que la folie a finalement réussi  à submergé son esprit.

Commentaires

Par Little-Pa le Mercredi 10 mars 2010 à 21:42
Oui c'est un film très prenant. Pas vraiment relaxant, il faut le dire, mais fort bien joué.
Ceci dit, c'est dommage de révéler la fin, pour ceux qui ne l'auraient pas vu et le souhaiteraient, ça peut être... dommageable (à moins de subir une lobotomie ou un effacement de mémoire en règle suite à la lecture du dit article, qui résume bien les "faits", soit dit en passant)
Par im4gine le Mercredi 10 mars 2010 à 22:20
Moi aussi j'ai adoré.
Par Kiarane le Mercredi 10 mars 2010 à 23:55
Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir Jeveuxlevoir.
Par plop-maw le Jeudi 11 mars 2010 à 0:04
Oula ton article devoile tout a ceux qui n'ont pas vu le film. M'enfin je m'en fous, je l'ai vu. J'ai adoré. Bizarrement j'ai un moment pensé a 6eme sens et j'ai vite trouvé une grosse partie de l'intrigue.
Par Dannie le Jeudi 11 mars 2010 à 17:17
Chère soeur, met des spoilers pour éviter les représailles ;)
Ceci dit moi aussi j'ai adoré le film, vraiment bouleversant.

Et puis il m'a fait prendre conscience du talent de Leonardo, je le voyais toujours comme étant le "beau gosse" des filles qui à joué dans Titanic. Plus il prend de l'âge plus ses rôles sont intéressants.

Je retire ce que j'avais dit pour le "tu le porteras jusqu'à ce que tu l'aimes !" éhé.
Par photographic-memory le Jeudi 11 mars 2010 à 21:07
Je suis vraiment désolé si je gâche la fin à certains, je met des spoilers ?
Par Ebeth le Samedi 13 mars 2010 à 9:38
Tiens je vais le voir ce soir. Je n'ai pas lu l'article comme conseillé.
Par mOnsieUr-pAisley le Lundi 12 avril 2010 à 17:23
euh mais c'est clair, la fin! la dernière réplique montre qu'il a compris qu'il était fou mais qu'il acceptait de se faire lobotomiser.
Par Danie le Jeudi 15 avril 2010 à 11:18
C'est une impression ou ton texte à rapetissé par rapport à avant ? :D
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/2975181

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast