photographic-memory

Biographie.

Vendredi 12 mars 2010 à 20:38

  http://photographic-memory.cowblog.fr/images/0007h6y0.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/9.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/36.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/42.png

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/NowIwalkintothewild-copie-3.jpg

 I n t o   t h e   W i l d .
" I have had a happy life and thank the Lord. Goodbye and may God bless all ".

Le film le plus bouleversant et le plus extraordinaire que j'ai déjà vu. Tout y est, tout est parfait. Basé de fait réel, il raconte l'histoire de Christopher McCandless, 23 ans, tout juste diplômé, mais qui se décide à délaisser une vie hypocrite et sans surprise qui l'attend derrière lui, afin de commencer un long et formidable voyage à travers les Etats-Unis. Refusant de vivre une vie de confort quotidien, Chris agrippe un sac à dos, brûle son argent, et pars à l'aventure, la vraie: la vie sauvage en pleine nature. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, il va apprendre à connaitre différents êtres humains avec tous différentes idées de ce qu'est le bonheur, et qui vont façonner sa vision de la vie et des autres. Durant tout le film, on accompagne Christopher , qui est magnifiquement incarné par Emile Hirsch, dans sa traversée, en ressentant à chaque minute cette sensation de liberté: on peut inspirer l'air frais dans ces poumons, courir derrière les chevaux sauvages,  descendre une chute d'eau en kayak en ressentant même les gouttes ruisseler sur son visage, grimper au sommet d'une montagne et admirer le monde. Les paysages sont magnifiques, nous faisant découvrir la beauté et la sérénité de la vie en pleine nature, en n'ayant comme outil de survie que ses mains pour chasser, son crâne pour penser et son corps pour courir. Chaque jour, Christopher nous fait partager ses pensées et envies à travers un journal intime, qu'il tient durant tout son voyage, du premier jour de son départ jusqu'au jour de sa mort. Le film le plus bouleversant et le plus extraordinaire que j'ai déjà vu.

Commentaires

Par glandeur-rockmantique le Vendredi 12 mars 2010 à 22:00
Je partage totalement ton point de vue. Mon film préféré, sans aucun doute ! (Tellement que ça m'énerve parce que j'ai l'impression de me transformer en groupie débile dès que j'en parle.)
Par photographic-memory le Vendredi 12 mars 2010 à 22:06
Tout à fait, je voulais le voir depuis longtemps, et je ne l'ai pas regretté. J'aime vraiment ce film.
Par Ebeth le Vendredi 12 mars 2010 à 22:12
J'ai toujours pensé qu'il fallait que je vois ce film, mais jamais vraiment eu la motivation. Néanmoins ton article me donne envie de le voir.
Par photographic-memory le Samedi 13 mars 2010 à 8:35
Je te rassure, mon père avait acheté le film aussi, mais je n'ai jamais eu vraiment l'envie de l'ouvrir et de le glisser dans le lecteur DVD, mais un jour, je zappais, n'ayant rien à voir, et je tombe justement sur "Into The Wild", alors j'ai commencé à regarder. Je pense que si je n'étais pas tombé dessus par hasard, je ne l'aurais jamais vu.
Par Dirty-Mind le Mardi 13 avril 2010 à 12:26
l'un des films les plus bouleversant que j'ai vue.J'ai mis un bout de temps avant de m'en remettre
j'ai eu plusieurs fois envie d'acheter le dvd mais j'ai peur de ne pas m'en remettre de nouveau ^^
ce film est magnifique et Emile Hirsch est extraordinaire .
Par Danie le Mercredi 14 avril 2010 à 9:30
Quoi, j'ai même pas laissé de commentaire sur cet article ?! :O
Alors, que dire ? Film bouleversant, totalement. Emile (on se moque pas) joue somptueusement bien, j'adore !
Par Stina le Lundi 19 avril 2010 à 15:07
Je crève d'envie de voir ce film depuis un moment déjà !!! Il est temps ! :p
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/2975809

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast