photographic-memory

Biographie.

Dimanche 25 juillet 2010 à 20:09

 
http://i26.tinypic.com/2wf7h2t.png      http://i875.photobucket.com/albums/ab317/skylericons1/inception39.png      http://i875.photobucket.com/albums/ab317/skylericons1/inception21.png      http://i110.photobucket.com/albums/n90/Albion19/Icons/in4llorona_llorona.png

http://www.filmofilia.com/wp-content/uploads/2009/08/inception.jpgSi vous n'avez pas encore eu la chance de voir ce film, je vous conseille de ne pas lire mes explications si vous voulez garder le suspens.

Je suis allée le voir cet après-midi au cinéma, et je dois dire que j'ai été bluffée. Le film est incroyablement bien mené, tordu et stressant. Une fois de plus, Leonardo m'a saisie et impressionnée dans sa façon de jouer qui est époustouflante. Il a dès à présent su gagner une place sur mon piédestal de mes acteurs favoris. C'est fou comme chacune de ses expressions dans ce film est arrivée à me toucher aux tripes. Son rôle est à nouveau celui d'un personnage torturé par ses sentiments et rongé par la culpabilité, qui n'arrive au final plus à distinguer le rêve à la réalité. A ses côtés, Ellen Page qui est indispensable à ce film à mes yeux. Alliant Cillian Murphy, Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt et une panoplie d'acteurs talentueux, ce film est pour moi une véritable petite pépite façonné selon Christopher Nolan. L'histoire est celle de Dom Cobb, voleur expérimenté: sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. Ce concept est tout d'abord assez complexe à comprendre: c'est ainsi que Cobb et ses compagnons se retrouvent dans un rêve emboité dans un autre rêve, qui lui aussi est dans un autre rêve etc ... La fin du film est extrêmement floue et confuse: on ne sait pas si Cobb est revenue à la réalité ou vie encore dans un rêve. Ca a le don de m'agacer ( dans le bon sens ) car je déteste planer dans l'incertitude. Christopher Nolan à réussi tout au long du film à pratiquer une formidable inception sur l'ensemble de ses spectateurs en semant la confusion.

Commentaires

Par chase le Dimanche 25 juillet 2010 à 20:47
Il y a pourtant énormément de pistes pour savoir s'il est revenu ou pas. Il suffit d'y réfléchir un peu.
Et c'est limite du spoiler ton article là, fais attention.
Par Dirty-Mind le Dimanche 25 juillet 2010 à 20:50
J'ai adorée ce film. 2h30 haletante ; des effets spéciaux réussis .
l'histoire de l'Inception est complexe mais plus on avance ,et plus on comprend et on accroche .
J'y suis allée surtout pour Joseph Gordon Levitt et Ellen Page . Le scènario est bien ficelée.
Maintenant je veux un totem :)
Par toutcequejaime le Dimanche 25 juillet 2010 à 21:11
J'AIME, J'AIME, J'AIME ♥

Leo est encore une fois formidable, pardon pour tout ce que j'ai pu dire par le passé. Pardon, pardon, pardon.
Ellen Page est superbe. Elle ira loin, j'en suis absolument convaincue.
Et Joseph Gordon Lewitt est trooop. Il ressemble affreusement à Heath, c'en est frustrant.
Par toutcequejaime le Dimanche 25 juillet 2010 à 21:13
SPOILER.



La fin laisse comme le spectateur dans le doute, à savoir est-ce que la toupie va s'arrêter ou pas. En même temps, on est toujours dans le doute dans ce film, et on ne peut pas affirmer que telle chose ou telle autre est réelle.
Par chase le Dimanche 25 juillet 2010 à 21:32
Pour répondre à toutcequejaime.
Et donc SPOILER.

Il n'y a pas à chercher pour la toupie. Tout d'abord, ce n'est pas le totem de Cobb, mais celui de Mel, elle n'a donc aucune signification puisqu'un totem ne marche qu'avec une seule personne. De plus, la toupie est toujours tombée dans cette réalité là. Le totem de Cobb est son anneau, qu'il porte à la main gauche dans les rêves. Or ici, il ne le porte pas. On est donc dans le monde qu'il considère comme réel.
Par chase le Dimanche 25 juillet 2010 à 21:51
Je précise que je ne prétends pas détenir la vérité, mais que c'est l'explication la plus logique que j'ai pu en tirer.
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 26 juillet 2010 à 11:16
Bonjour
Je n'ai pas été le voir, et il ne me tente pas trop. Éventuellement, j'irai le voir avec quelqu'un que ça tente, mais de mon propre chef je n'ai pas envie de m'embarquer dans ce film, qui me semble trop compliqué sans intérêt. En outre, j'en ai eu plusieurs échos négatifs... En revanche, je ne doute pas du jeu des acteurs ! Ce n'est juste pas mon genre de films =)
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 26 juillet 2010 à 12:34
De nouveau ^^
Comme j'ai fait un article sir deux films que j'aimais bien mais que ce ne sont pas des critiques dans la mesure où je ne fais que signaler que j'ai aimé ces films, j'ai mis ton blog en lien à la fin de mon article, pour ceux qui aiment le cinéma et souhaitent avoir à faire avec de vraies critiques cinématographiques. J'espère que cela ne t'ennuie pas, si c'est le cas je retirerai immédiatement le lien.
Bonne journée !
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 26 juillet 2010 à 20:05
Tant mieux alors =) J'ai été voir Toy Story 3 cet après-midi, une merveille ! A mon sens mieux que les deux premiers. Vraiment j'ai adoré, ça m'a ramené directement à mon enfance, en mieux ^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 26 juillet 2010 à 20:15
Oui je suis allée au Japon l'année dernière, c'était... indescriptible. J'en suis encore émue quand j'y repense. J'y retournerai bientôt, car mon premier voyage était par trop solitaire et encadré... Je n'avais pas le choix, y aller c'était déjà beaucoup ! J'y retournerai dès que possible, c'est le plus beau pays qui soit.
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/3022420

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast