photographic-memory

Biographie.

Mercredi 10 mars 2010 à 21:56

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/starsburnhlicon2.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/heath5.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/heath085.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/1321.png

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/23ledger02600.jpg

H e a t h    L e d g e r
1979 ~ 2008

Enormément de talent. Découvert dans les Frères Grimm, retrouvé par la suite par hasard dans "10 bonnes raisons de te larguer", un acteur qui m'a toujours intrigué et fasciné, d'une part par son charisme, celui qui fait que à l'entrée dans une salle on ne voit que lui, d'autre part par son incroyable jeu d'acteur. Ces rôles subtilement choisis, ses expressions du visage qui lui sont propres, cette moue boudeuse qu'on retrouve à chaque film, ses fossettes aux coins de sa bouche, qui ne sont qu'un détail mais qu'on ne peut pas passer à côté. Heath Ledger est un acteur complet, comme on n'en trouve que très rarement aujourd'hui, qui est malheureusement parti vite, trop vite. Son parcours restera dans les mémoires, c'est un de ces acteurs qui nous marque profondément, par sa prestation à l'écran, et par cette incroyable façon d'interpréter chaque personnage différent à la perfection. Non, je ne dirais pas "était", car il est trop important à mes yeux pour que je considère que son œuvre et son message font partie du passé.  Il est et restera, pour moi un des plus grand acteurs de cette génération.

Commentaires

Par Dannie le Jeudi 11 mars 2010 à 17:18
Cet acteur méritait plus. Bien plus.

Un de ces quatre il faudra que tu voie Brokeback Mountain, ce film est un bijou <3
A bon entendeur ;)
Par Dirty-Mind le Lundi 12 avril 2010 à 21:18
Un grand acteur avec beaucoup de charme.L'un de mes acteurs préférés.
je l'ai revu dans son dernier film L'imaginarium du Docteur Parnassus ,film que j'ai adorée (et vu 2 fois au cinéma) ;je suis ressortie de la salle avec une boule dans la gorge.Je ne me remettrais jamais vraiment de sa disparition .Ses films gardent une trace de lui éternelle.
Par Danie le Mercredi 14 avril 2010 à 9:29
'Deux âmes généreuses' pour Ledger ? :O
Oh, il faut réparer ça. J'espère pouvoir vite voir L'imaginarium du Dr.Parnassus, ça doit être un régal (l)
Par Danie le Jeudi 15 avril 2010 à 13:53
J'aimerai bien voir The Dark Knight aussi. Ok c'est pas mon genre de film, mais la plupart disent que c'est un rôle extrêmement bien porté par Ledger ... :)
Par Danie le Dimanche 18 avril 2010 à 10:35
Il aurait eu 31 ans ce 4 avril dernier ... :/
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/2975211

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast