photographic-memory

Biographie.

Mardi 13 avril 2010 à 11:26

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/zin4a1.jpg      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/zin28y.jpg      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/zin3ns.jpg      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/zin3x4.jpg

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/07490-copie-1.jpg
G i l b e r t     G r a p e .

Un film très émouvant décrivant le combat quotidien d'une famille contre la maladie. Depuis la mort de son père, Gilbert, magnifiquement interprété par Johnny Depp, doit assumer et reprendre les rênes de la famille. Il doit plus particulièrement veiller sur son cadet, Arnie qui est souffre depuis sa naissance d'un handicap mental. Les médecins ne lui donnèrent que quelques années, mais bientôt, Arnie va fêter ses dix-huit ans. Avec deux sœurs, dont l'une est une peste, une mère dépressive qui ne sort plus de chez elle et attire la curiosité des enfants du quartier par son obésité excessive, Gilbert ne s'en sort plus. Lui seul travaille à plein temps pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour, il rencontrera Becky qui s'avérera être une vraie délivrance de son quotidien difficile. Dans ce film, j'ai été totalement bluffée par la prestation de Leonardo Dicaprio, interprétant le rôle de Arnie. A tout juste vingt ans, il savait déjà comment rendre un rôle crédible et intéressant, tout le monde ne saurait pas jouer un tel personnage. Il reste naturel et m'a vraiment ébloui. Au final, un résultat surprenant, bien que le film ne soit pas très connu, il révèle une histoire prenante et extrêmement troublante.

Commentaires

Par Danie le Mardi 13 avril 2010 à 11:31
Un film magnifique qui mériterait d'être plus connu.
Par Danie le Mardi 13 avril 2010 à 11:32
C'est vrai que LD dans ce film est époustouflant. J'ai beau entrer dans un trip chaque fois que je le vois, c'est néanmoins un très bon acteur. Il m'a fallu longtemps pour m'en convaincre (sûrement à cause des milliers de filles qui l'aimaient dans Titanic, alors que je ne voyais vraiment pas pourquoi.)
Par Danie le Mardi 13 avril 2010 à 11:32
Et l'image déchiresaraceeeee ! <3
Par Danie le Jeudi 15 avril 2010 à 13:38
"GILBERT ! Dis ou est Arnie !"
"Ou est Arnie ?"
"Hinhinhinhin, tu me trouv'ra pas !"

Magnifique film <3
Par Danie le Dimanche 18 avril 2010 à 10:28
Je me shoote à la BO <3
Par Danie le Dimanche 25 avril 2010 à 13:31
C'est vrai, au début j'ai eu du mal mais ensuite ça allait :D
Par Danie le Dimanche 25 avril 2010 à 13:32
Rien de particulier, elle a juste mentionné le nom :)
Par Danie le Dimanche 25 avril 2010 à 13:35
Dans Le Seigneur des Anneaux ? J'en suis au livre 3 quand Aragorn, Legopute et Gimli chercher Pippin et Merry. Mais dans le livre 3 ça concerne le Rohan avec Aragorn et cie. et la bataille du gouffre de Helm. Et puis après dans le livre 4 c'est avec Gollum, Frodon et Sam :D
Par Tristelune le Vendredi 23 juillet 2010 à 21:20
Je vais tout faire pour le voir.
Il a l'air superbe.
Je savais pas qu'ils avaient joué ensemble Johnny et Leo.
Par contre ! Dans Mort ou Vif, l'autre jour j'ai été surprise de voir jouer ensemble Russell Crowe (♥) et Leo !
En 1994.
Par toutcequejaime le Jeudi 29 juillet 2010 à 0:21
Je suis officiellement fan de Arnie :)
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/2986012

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast