photographic-memory

Biographie.

Lundi 12 avril 2010 à 16:57

http://i15.photobucket.com/albums/a375/wongwizard101/Icons/Big%20Fish/ac12.png      http://i15.photobucket.com/albums/a375/wongwizard101/Icons/Big%20Fish/ac21.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/adventure.png      http://i15.photobucket.com/albums/a375/wongwizard101/Icons/Big%20Fish/ac16.png

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/bigFish67.jpg

  B i g    F i
s h . 
« Tu étais un gros poisson dans une petite mare, mais ici c'est l'océan et tu te noies. »

Un film étrange. On ne comprend certainement pas au premier visionnage. Edward Bloom et son fils, William n'ont jamais vraiment été proches. Pour Will, son père vit dans un monde imaginaire qu'il s'invente au fil des années, où vivent sorcières, géants, trolls et poissons géants. Edward captive et surprend cependant les foules avec ses histoires, à tel point qu'au mariage de son fils, les invités n'ont d'yeux que pour lui. Plus tard, celui-ci apprendra qu'il souffre d'un cancer. Malgré leur détachement, William va lui rendre visite sur son lit de mort, et souhaite après toutes ces années, en savoir un peu plus sur les contes loufoques et féeriques de son père. Une réalisation bien menée, naturellement par Tim Burton, nous emplissant les yeux de fantastique du début jusqu'à la dernière minute. Chacun perçoit le fond de l'histoire comme il l'entend, chacun peut façonner sa vision du film.  Ewan McGregor interprète le rôle d'Edward dans ses années fabuleuses, et y est excellent. L'expression naïve qui décore son visage lui va à ravir, nous offrant un personnage haut en couleur et adepte de la paix dans le monde. Les décors ne sont pas ternes, au contraire, ils regorgent de couleurs pétillantes et vives, ce qui rend le film agréable à regarder, et met de bonne humeur. Le film terminé, on a des étoiles pleins les yeux, et la tête pleines de rêves. Un film magnifique qui nous révèle que les adultes finalement restent de grands enfants.

Commentaires

Par Mon-Monde-Myspacien le Lundi 12 avril 2010 à 17:02
C'est un très beau film. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faille le visionner plusieur fois...
Par azona le Lundi 12 avril 2010 à 17:12
J'ai adoré ce film! Je l'ai visionné par dépit, car le titre ne me tentait pas vraiment... J'ai vraiment été scotché!

Le choix d'acteur est vraiment très judicieux, un film qui ne connait pas de temps mort et qui ne va pas trop vite! Une fois de plus, Tim Burton nous montre l'étendue de son génie!
Par la.prochaine.fois le Lundi 12 avril 2010 à 17:36
un film bouleverdant pour ma part. Une autre vision du menteur, le père qui tente de combler son absence derrière une déformation fantastique de la réalité.
je n'ai vu que le film mais le livre doit valoir également le coup.
Par EDO le Lundi 12 avril 2010 à 18:09
Big fish. L'un des plus beau film que j'ai pu voir! <3
Par Danie le Lundi 12 avril 2010 à 18:12
Un film totalement décalé. J'ai du le revoir plusieurs fois avant de tirer une conclusion qui m'est personnelle, évidemment.

A première vue on ne dirait pas forcément un film de Burton, on y retrouve pas l'univers macabre et gothique habituel. Finalement il s'en sort plus que bien, et arrive toujours à caser sa femme dans le casting ! :)

Un film à voir et à revoir.
Par Dirty-Mind le Lundi 12 avril 2010 à 19:12
C'est le film que j'ai choisi pour mon dossier d'examen :)
ce film est magnifique et complexe . l'un des meilleurs de Tim Burton.
Par Danie le Jeudi 15 avril 2010 à 11:13
J'ai envie de le revoir maintenant, and i don't know why :p
Par peau-de-confiture le Mercredi 2 juin 2010 à 21:52
IL EST GRANDIOSE.
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 24 juillet 2010 à 12:11
Pas encore vu =S Il manque beaucoup de films de Burton à ma culture cinématographique, mais j'arrangerai ça =D
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/2985794

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast