photographic-memory

Biographie.

Samedi 13 mars 2010 à 23:34

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/0031-copie-2.jpg
E m i l e   H i r s c h. 
Récemment découvert dans Into the Wild. Je jugerais donc son talent d'acteur sur ce film.  Magnifique prestation, je n'aurais vu personne d'autre incarner ce rôle. La fin alors, est incontournablement, mon passage préféré, on peut vivre la souffrance et l'apaisement en même temps que lui. Dans ce film, il réunit toutes les expressions et sentiments, sur son visage, qu'un être humain peut exprimer durant toute sa vie. Ce rôle lui va tellement bien, il dégage ce quelque chose d'indescriptible, mais tellement touchant, qui pour moi, qualifie un bon acteur.

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/600fullrobertdowneyjr.jpg
R o b e r t    D o w n e y    J r .
Récemment découvert dans Sherlock Holmes. Un film que j'ai d'ailleurs adoré. D'une part par l'action, de l'autre par ces acteurs principaux. Robert Downey Jr en fait partie. J'aime cette façon qu'il a, dans le film, de cultiver l'art du "je-m'enfoutisme" , tout en conservant une classe monstre. Il a d'ailleurs des petits airs de Dr.House, et de Mr.Jack Sparrow, quelques mimiques et idées sont similaires. En plus de, je suis sûre, être un bon acteur ( un seul film suffit, pour moi, pour pouvoir en juger ), il a un charisme fou, et fait partie d'un des nombreux acteurs qui je trouve, sont furieusement beaux, et ce malgré leur âge.

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/2168528553bc5ddaea32o-copie-1.jpg
J u d e   L a w .
Découvert dans The Holiday, où il joue d'une façon extrêmement naturelle et naïve ( dans le bon sens du terme ), puis dans les pubs fabuleusement fabuleuses d'Hugo Boss, où on a même droit à un de ses jolis sourires qui me font littéralement fondre, et finalement retrouvé dans Sherlock Holmes, où il incarne John Watson, le bras droit de Mr.Holmes. La moustache lui va si bien, et ces yeux ... Comme tous les autre acteurs énumérés plus en haut, je trouve personnellement qu'il joue plutôt bien, même très bien à vrai dire. Il sait comment interpréter chaque expression et sentiment humain sur son visage. Et avouons-le, il est furieusement beau. 

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/sherlockholmesactressrachelmcadamswide.jpg
R a c h e l    M c A d a m s .
Pour la première fois dans Lolita malgré moi, où elle était encore blonde et jouait le rôle d'une infime peste, puis dans The Notebook, qui au passage, est vraiment  émouvant et enfin, comme les deux acteurs au dessus, retrouvée dans Sherlock Holmes, où elle joue le rôle Irène Adler, une envoûtante séductrice. J'aime son regard, pétillant et mystérieux, j'aime son sourire décoré de fossettes, j'aime son jeu d'actrice, qui me plait de jour en jour, et qui m'incite à découvrir d'autre film où elle fait partie du casting.   

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/WallpapersTudorsJonathanRhysMeyers2.jpg

J o n a t h a n   R h y s  - M e y e r s.
Aperçu dans Joue la comme Beckham aux côtés de Keira Knightley, puis dans Alexandre avec Colin Farrell et Angelina Jolie, puis dans Mission Impossible III, et enfin retrouvé à mon plus grand bonheur dans la série Les Tudors. C'est surtout grâce à son rôle de roi d'Angleterre, Henry VIII, que j'ai commencé à trouver son jeu d'acteur bon. Il est très convainquant en souverain, sait comment agirait un vrai roi dans n'importe quelle situation, et j'aime quand il fait semblant d'être énervé et qu'il nous fait ses gros yeux. Et quels yeux ! J'aime cette façon qu'il a de pleurer avec tant de naturel, pas comme d'autres dont je ne citerais pas le nom, et ce pouvoir qu'il a quand il hausse la voix.  En espérant qu'il continuera a m'éblouir.


http://photographic-memory.cowblog.fr/images/KateWinslet080015.jpg
K a t e   W i n s l e t . 
Très bonne actrice. Découverte tout d'abord dans Titanic, où elle est fabuleusement belle en rousse, et excelle déjà , pour moi. Vue ensuite dans Neverland, aux côtés de Johnny Depp, où elle joue Sylvia, une mère de famille malade et mourante, et en donne vraiment l'impression. Remarquée ensuite dans The Holiday, aux côtés de Jude Law. Elle y interprête une femme voulant tout changer dans sa vie, à cause d'un chargin amoureux, et décide de faire un échange de maison et de vie pendant une semaine avec une autre femme, qui n'est autre que Cameron Diaz. Je viens de découvrir qu'elle tient aussi un rôle de narratrice dans Le Renard et L'enfant, que j'ai naturellement vu. Son talent est grand, elle se différencie de toutes les autres actrices pour moi. Je n'ai pas d'actrice préférée, mais si je devais en choisir une, ce serait sans hésiter elle.


http://photographic-memory.cowblog.fr/images/121-copie-1.jpg
J a m e s   F r a i n . 
Un acteur un peu "timide" je dirais. Sa filmographie contient plus de petit rôle dans des séries que dans des films. D'abord vu dans Médium, puis dans Bleu d'enfer aux côtés de Jessica Alba et Paul Walker, et admiré dans les Tudors, aux côtés de Jonathan Rhys-Meyers. Son rôle est celui de Thomas Cromwell, bras-droit du Roi. Pour moi, ce rôle l'a révélé. J'ai été ébahie au fur et à mesure que je le voyais dans la série. Son jeu était de plus en plus bon, durant chaque épisode. Il grave des expression sur son visage que j'aime tellement, des expressions vraies, des expressions qui traduise de suite le sentiment qu'il essaye d'exprimer. Si quelqu'un d'autre les tenterait, il paraîtrait ridicule. De plus, son doubleur est excellent, et colle vraiment bien avec le personnage qu'il interprète avec brio. Pour moi, c'est une des révélations du côté acteur.

Commentaires

Par Dannie le Dimanche 14 mars 2010 à 19:41
Hou, tant d'acteurs, j'en suis éblouie !
Bon, procédons par étapes (et un par commentaire, j'suis gentille, hein ?)

Emile Hirsch: J'avoue, cet acteur m'a tapé dans l'oeil. Je ne voyait personne d'autre que lui pour ce rôle dans Into the wild. La prochaine fois j'espère prendre le film du début :)
Par Dannie le Dimanche 14 mars 2010 à 19:42
Robert Downey Jr. MON coup de coeur dans Sherlock Holmes. Je connaissait cet acteur de réputation mais je n'avais jamais vu un de ces films. Vivement le prochain !
Par Dannie le Dimanche 14 mars 2010 à 19:43
Jude Law, ton chéri d'amouuur xD
Que dire sur lui ? Je ne suis pas folle de lui, mais je le trouve potable dans ses rôles (y'a toujours un charisme derrière, normal.) Mais sinon sans plus. Cela dit, il joue bien, c'est vrai.
Par Dannie le Dimanche 14 mars 2010 à 19:45
Rachel McAdams: J'aime bien son naturel. Je peux pas en dire trop je ne la connais pas tant que ça, mais si un jour je tombe sur l'un de ses films je regarderait sans aucun doute :)
Par Dannie le Dimanche 14 mars 2010 à 19:46
John Rhys-Meyers: Bon, j'ai pas suivi tous les épisodes des Tudors mais j'aime bien le concept du jeune roi hystérique pour n'importe quoi éhé. Je savais pas qu'il jouait dans Joue la comme Beckham ! Pourtant je l'ai vu ce film ! Je m'étonne moi même.
Par Dannie le Dimanche 14 mars 2010 à 19:48
Kate Winslet: si je devais choisir une actrice préférée, ce serait elle. Déjà, en terme d'actrices je suis assez dure, il faut avouer. Mais je l'aime beaucoup, elle sait rester naturelle à la différence de toutes ces autres qui acceptent les rôles de pompe à fric. :)
Par Dannie le Dimanche 14 mars 2010 à 19:49
James Frain: Ouh, je l'ai vu que de vue (éhé) Je peux rien dire sur cet acteur, j'avais même du mal à retenir son nom dans la série (shame). Euh, j'attendrais d'en savoir un peu plus pour juger. Je reviendrais pour t'en faire part.(lol)
Par Wolowizzard le Lundi 12 avril 2010 à 17:28
Pour Emile Hirsch, tu peux aussi regarder Harvey Milk. Il y joue très bien et le film est somptueux.
Par Arandil le Jeudi 15 avril 2010 à 14:44
Kate Winslet étant mon actrice préférée, je trouve regrettable que tu n'ais pas évoqué Eternal Sunshine of The Spotless Mind, un des meilleurs films dans lequel elle a joué. Si jamais tu ne l'as pas vu, je te le recommande très vivement.
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 24 juillet 2010 à 12:20
Kate Winslet me touche à chaque fois, elle ne manque jamais son coup. Eternal Sunshine est en effet magique. Bien que je ne connaisse personne à part moi qui ait apprécié Les noces rebelles, j'avais également trouvé ce film très bon, et Kate Winslet toujours aussi douée.
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/2976198

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast