photographic-memory

Biographie.

Vendredi 9 juillet 2010 à 17:25


R u b r i q u e
:  S p é c i a l e    H a r r y    P o t t e r .

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/2095758072dd2863b32f.jpg

Comme le dernier volet de la saga Harry Potter sort en novembre, j'ai pensé faire une petite rubrique spéciale sur les acteurs du film, les déceptions et les révélations.


D a n i e l    R a d c l i f f e :
http://photographic-memory.cowblog.fr/images/2688741246small1.jpg
Ah, Daniel, Daniel ... La première chose qui me vient à l'esprit quand j'entends son prénom, c'est " fausses larmes". Evidemment, ça ne doit pas être facile de pleurer sur commande, mais tout de même, c'est son job. A par ça, un assez bon acteur. Dans le premier volet de la saga Harry Potter, je le trouve trop mignon, naïf. C'est fascinant de voir l'évolution de son personnage entre le premier et le dernier film. Pour moi, on dirait qu'il se force terriblement à afficher certaines expressions sur son visage, donc je dirais, une petite déception pour moi qui croyait que son jeu s'améliorerait au fil des volets.

R u p e r t   G r i n t :
http://photographic-memory.cowblog.fr/images/rupertgrint.jpg

Rupert, ou le malchanceux. Celui qui a lamentablement cassé sa baguette, celui qui ne reçoit que des pulls tricoté par sa mère à Noël, celui qui s'est fait mordre à la jambe par Sirius Black dans Harry Potter 3, ou Rupert, celui qui a su gagner mon cœur. J'adore sa façon de jouer, réfléchie mais extrêmement naturelle. On a l'impression de se retrouver devant son voisin d'en face, un garçon comme les autres. J'attends impatiemment le dernier volet de la saga pour que mon opinion sur lui se confirme. Il reste fidèle à lui-même, et c'est ça que j'aime chez lui.

E m m a   W a t s o n :
http://photographic-memory.cowblog.fr/images/emmawatsonphotoshoot.jpg
Une comédienne qui me plaisait au début de la saga, mais que j'ai délaissé vers la fin. Ce n'est pas méchant, juste que son jeu est un peu fade. J'ai l'impression que son personnage n'évolue pas, elle garde toujours cette expression de crainte sur son visage, c'est déprimant. Par contre, je l'ai beaucoup aimé dans les 3 premiers volets d'Harry Potter, mais par la suite, son personnage s'est effacé et n'est plus vraiment intéressant. Dommage.

T o m   F e l t o n :
http://photographic-memory.cowblog.fr/images/faohgl.png
Grosse révélation pour moi. J'adore son personnage dans Harry Potter, les rôles de méchants sont toujours plus intéressants que ceux des gentils. J'adore sa façon de se tenir, de parler. J'adore ses expressions du visages qu'il garde neutres mais qu'il joue merveilleusement bien au moment venu. J'adore le fait qu'on ne le voit pas tout le temps, déclenchant une impatiente pour apprécier son apparition suivante. Dans un premier temps, je ne l'appréciait pas plus que ça, à vrai dire, je crois que je n'appréciais pas son personnage.  J'ai changé d'avis. Son jeu ne fait que m'impressionner et j'espère bien que ça durera.

B o n n i e   W r i g h t :
http://photographic-memory.cowblog.fr/images/Sanstitre9.jpg
Je ne connais pas bien cette actrice, donc je ne vais pas me permettre de la juger en tant que personne, mais seulement son rôle dans la saga. Pour moi, une déception. La preuve: je ne la remarque pas. Ses apparitions ne sont pas marquées, on les oublie vite. Son jeu est ... un peu "coincé". Ses mouvements manquent de fluidité, son expression ne change jamais. Au fond, un personnage très mystérieux qu'on arrive pas à décrypter. Après, je ne sais pas si c'est le script qui exige que son jeu soit aussi inexistant, mais pour moi, son personnage ne serait pas indispensable. Sinon, avouons-le, elle a terriblement changé, et est devenue furieusement belle.

A l a n    R i c k m a  n :
http://photographic-memory.cowblog.fr/images/ss6.png
Un acteur brillant. Il n'y aurait qu'un seul mot pour décrire son jeu d'acteur en tant que Severus Rogue: époustouflant. Quel est donc son secret ? Pour moi, un des meilleurs acteurs du film. Il joue la carte du prof sadique agent-double à la perfection, avec un naturel surprenant. Ses traits sont graves, ses yeux perçants, son rictus froid. J'adore ! Le rôle du grand méchant est, en ce qui me concerne, bien plus difficile à jouer que celui du héros. Il faut être convainquant, il faut impressionner et innover à chaque apparition, ce qu'il sait faire avec la plus grande facilité. Il rend son personnage tellement intriguant, tellement attirant, tellement étrange qu'il ne peut être qu'apprécié et détesté à la fois. LA révélation du film Harry Potter, pour moi.


Je n'ai pas cité tous les acteurs, la liste serait trop longue. Je n'ai cité ici que les principaux, en ayant une petite pensée pour Michael Gambon sur lequel j'ai déjà pu faire mon opinion extrêmement positive dans Sleepy Hollow.
Une pensée aussi pour Ralph Fiennes que j'attends de connaître un peu mieux et d'apercevoir dans d'autres rôles.

Commentaires

Par Danie le Mardi 13 juillet 2010 à 10:47
Comme il pète l'article :D
Par Danie le Mardi 13 juillet 2010 à 10:49
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne tous les acteurs.

Daniela Radcliffe, par contre il joue mal. Désolée de le dire mais c'est vrai. Je trouve que dans les trois premiers films il était vraiment bon, mais plus le temps passe plus il joue mal (alors que ça devrait être le contraire.) C'est pareil pour Emma Watson, même si je ne dirais pas qu'elle joue mal, mais elle n'arrive pas à faire évoluer son personnage. Dommage.
Par Danie le Mardi 13 juillet 2010 à 10:49
Snape (l)
Par Danie le Mardi 13 juillet 2010 à 10:55
Rupert est peut-être celui qui m'a le moins déçu dans cette saga. Dans chaque film, même si il n'apparaît pas aussi souvent que dans les trois premiers, il porte son rôle à la perfection. Si bien qu'on le préfère souvent à Harry. Et puis Rupert, c'est Rupert quoi <3

Et puis en ce qui concerne Tom Felton, je suis comme toi, au début je ne le remarquait pas spécialement. Son personnage ne me plaisait pas, j'était plutôt Hermione (:rire) Mais c'est depuis le décevant sixième volet que je l'est redécouvert, et pour te dire rien qu'en ayant vu la BA j'avais envie d'aller voir le film juste pour le voir, si c'est pas fou ça :) Puis il a l'air d'être affreusement gentil si l'on en juge par les vidéos :D
Par toutcequejaime le Vendredi 23 juillet 2010 à 20:45
ARGH je viens de me rendre compte que dans mon commentaire du 13 juillet j'ai appellé Daniel "Daniela" !!! Je donnerais jamais mon prénom à ce mec, et puis je savais pas qu'il avait changé de sexe pendant la nuit *laugh*
Par Tristelune le Vendredi 23 juillet 2010 à 21:12
Il manque mon cher et tendre Gary Oldman ^^
Mais il est trop talentueux et son maigre rôle de ce cher Sirius ne l'a pas démarqué énormément.
Sinon j'suis d'accord avec toi pour tous les acteurs ; Alan Rickman est une perle, Rupert Grint joue très bien, en tout cas par rapport à Daniel et Emma. Emma je la trouve carrément mauvaise actrice... elle semble jouer sans conviction, quel que soit le passage, quel que soit le sentiment qu'elle voudrait nous faire éprouver...
Et Tom Felton... quand j'avais le même âge que la clique d'Harry Potter, j'étais limite amoureuse du p'tit Drago ^^ ; après il est devenu un peu... moche, à mes yeux du moins, mais j'apprécie beaucoup son jeu d'acteur, puis il a un personnage très interressant à jouer !
Finalement... je parle pour ne rien dire... puisqu'on est d'accord sur toute la ligne ^^ (à quelques infimes détails !)
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 24 juillet 2010 à 11:55
Ah, Harry Potter... Sans lui, jamais je n'aurai eu de passion pour la littérature et le cinéma, je lui dois beaucoup ! Par conséquent, même si tu soulèves plusieurs points véridiques sur le comportement des différents acteurs, notamment quand ils jouent mal, j'irai voir les films jusqu'au bout du bout ! Mon opinion est faite depuis longtemps, sur toute la brochette d'acteurs plus ou moins talentueux dans ce film, le meilleur, c'est Alan Rickman ; et ce quel que soit le volet de la saga.
Continue ton blog c'est super ! La présentation est excellente et le fond des articles tout autant ;)
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/3016965

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast