photographic-memory

Biographie.

Vendredi 9 juillet 2010 à 16:28

 
http://photographic-memory.cowblog.fr/images/POTCCotBP0286copia.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/deadend.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/eligancegd.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/potccotbp139bs0.png

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/jacksparrowpiratesofthecaribbean1-copie-1.jpg

P i r a t e s    o f    t h e    C a r i b b e a n  .

« Bienvenue aux Caraïbes mon ange. »

       Un chef d'œuvre. Autant au niveau visuel qu'au niveau de la réalisation. Je pense que ce n'est pas la peine de résumer l'histoire, tout le monde la connait. Je vais faire court car il y a tellement de choses à dire sur ce film que le blog entier ne suffirait pas. Un casting prestigieux, alliant Orlando Bloom, Keira Knightley et l'incontournable Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow. Ce personnage lui va tellement bien, il l'a façonné à son image: drôle, décalé, bourré de charme et doté d'une classe inouïe. D'une certain manière, il donne une saveur au film. L'histoire est prenante, bien menée on s'y accroche et quand les lumières se rallument, on en veut encore, on en redemande. Les dialogues, l'enchaînement, les costumes, les acteurs, tout est parfait. Puis il y a eu le deuxième volet, et le troisième, qui sont tout aussi excellents, mais plus fades selon moi. Il y a quelque chose qui me dérange dans ces deux derniers volets, j'ai du mal à dire que je peux les regarder en boucle sans m'en lasser.  Il y a comme une sorte de progression au niveau de la trilogie. En ce qui concerne le deuxième volet, j'ai adoré l'idée de l'île aux cannibales. Les couleurs sont envoutantes, plus vives, acidulées ce qui donne une énergie incroyable au film. La fin reste une énigme: après être secoué par la mort prématurée de l'incomparable capitaine Jack Sparrow, le triomphant capitaine Barbossa revient d'entre les morts et souhaite tout mettre en œuvre pour ramener Jack parmi les vivants. La suite s'impose ! Le troisième volet m'a un peu déçu, l'univers de Pirates des Caraïbes n'étant plus vraiment présent. Il en reste néanmoins un très bon film. Une chose n'a pas changé durant ces trois films: la musique menée par Klaus Badelt qui est absolument brillante. Gore Verbinski et Jerry Bruckheimer ont réalisé un véritable petit bijou en montant cette trilogie. Au programme: action, combat, entourloupes, îles tropicales, sable fin, pirates ténébreux, affreux méchants et éblouissement garanti.


Commentaires

Par Soliworld le Vendredi 9 juillet 2010 à 17:30
"Thieves and beggars, never shall we die"

J'adore, juste, j'adore!
Par INC le Vendredi 9 juillet 2010 à 17:31
L'histoire est bien menée d'un numéro à l'autre, c'est vrai. Il y a une histoire, un véritable divertissement visuel et même de l'humour, ce dont je pensais le thème totalement dépourvu au départ. Ca m'fait penser qu'il serait temps que je m'offre le coffret des trois.
Par Danie le Vendredi 9 juillet 2010 à 18:02
POTC, une super trilogie.
Le premier reste mon préféré, sans aucun doute. On découvre tout l'univers de la piraterie, et puis malgré le fait que les personnages soient très stéréotypés, c'est justement ça qui est bien (et pas la Babette qui se convertie en pirate, non mais.)

Par contre, si Klaus Badelt à réalisé la bande son dans le premier, c'est Hans Zimmer qui se charge des deux autres volets ;o)
Par Danie le Vendredi 9 juillet 2010 à 18:03
En plus, c'est LE film qui m'a fait découvrir Johnny <3
Par Tristelune le Vendredi 23 juillet 2010 à 21:14
J'ai trouvé décevants les deux derniers films, par rapport au premier. Par contre, la musique par Hans Zimmer, elle tourne dans mon mp3 ; tout le temps ^^
Et qu'est-ce que j'ai pu chialer en regardant la scène où ils hissent les drapeaux dans le 3°... rhalala... j'en verserais même des larmes rien que d'y penser...
Ce moment est trop grandiose, trop beau, trop superbe, trop... intense ! Alors je pleure ^^
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/3016952

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast