photographic-memory

Biographie.

Vendredi 23 juillet 2010 à 17:54


http://photographic-memory.cowblog.fr/images/onlysugarcoatedhelenabonhamcart13.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/if4t2g.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/onlysugarcoatedhelenabonhamcart14.png      http://photographic-memory.cowblog.fr/images/onlysugarcoatedhelenabonhamcart29.png

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/352jak8.png

H e l e n a   B o n h a m   C a r t e r .

Une actrice que j'adore et que je qualifierais de "passe-partout", dans le sens où elle s'adapte à un rôle tellement rapidement et facilement que sa prestation à l'écran en devient captivante. Un autre mot visant à la décrire serait "caméléon". Elle se glisse dans ses personnages et ne fait qu'un avec eux, si bien qu'on a l'impression de la redécouvrir elle, son jeu et des facettes de sa personnalité à chaque film. Je ne me rappelle plus dans quel film je l'ai vue pour la première fois, il me semble que c'était Charlie et la Chocolaterie ou elle incarne la mère de Charlie Bucket, un petit rôle mais dans lequel on la remarque pourtant dès le départ. Puis, les films se sont enchaînés: Big Fish, Harry Potter, Les Noces funèbres, Sweeney Todd et Alice in Wonderland où elle incarne la diabolique et impitoyable Reine Rouge. Je l'ai connu grâce à mon réalisateur fétiche, Tim Burton, qui n'est autre que son cher mari. Il trouve toujours un moyen de la caser dans le casting et de le faire ainsi gagner en valeur. Tantôt elle joue la complice du redoutable Benjamin Barker à décapiter ses victimes pour ensuite en faire de la viande avec laquelle elle garnira ses tourtes, tantôt elle incarne une femme amoureuse ayant attendu qu'un homme lui ayant fait la promesse de revenir frappe à nouveau à sa porte. Ses rôles sont variés, et pourtant toujours interprétés avec brio et naturel. Chapeau bas. 

Commentaires

Par Ebony-snow le Vendredi 23 juillet 2010 à 20:01
Très vrai...je suis ravie de voir que quelqu'un d'autre apprécie autant que moi les talents de cette immense et classieuse actrice.
Je l'ai découverte pour la première fois dans " Merlin " où elle jouait le rôle de Morgane la fée, et je l'avais déjà trouvé bluffante !
Très belles photos, soit dit en passant
Par toutcequejaime le Vendredi 23 juillet 2010 à 20:46
Mon actrice fétiche, en première position devant Kate Winslet !
Par toutcequejaime le Vendredi 23 juillet 2010 à 20:47
J'avais commencé à voir La planète des singes mais j'ai jamais pu finir. Aussi un film de Burton.
Par toutcequejaime le Vendredi 23 juillet 2010 à 20:47
J'ai hâte de la voir dans HP7 :D
Par toutcequejaime le Vendredi 23 juillet 2010 à 20:48
:O Savais-tu qu'elle jouait dans Hamlet ?!
Par Tristelune le Vendredi 23 juillet 2010 à 21:02
Elle est splendide dans tous ses rôles.
Mais je garde un peu de rancoeur envers depuis qu'elle a pris la place de celle qui tue Sirius Black...
Mais quand même, quelle bonne actrice ! ♥
Par Stina le Vendredi 23 juillet 2010 à 21:07
Je ne savais pas que c'était la femme de Tim Burton ! J'en apprends des choses ici ^^
Je n'ai vu Charlie et la Chocolaterie qu'une fois, j'ai du mal à m'en souvenir u_u
Faudrait vraiment que je vois Sweeney Todd ! >.<
Par Stina le Vendredi 23 juillet 2010 à 21:16
Ouuh ! En général le gore je le supporte mieux dans le style manga et j'évite de regarder Saw par exemple..
La vue du sang ça va, les décapitations c'est autre chose ! Merci d'avoir prévenu ^^
Par MeL le Vendredi 23 juillet 2010 à 22:12
Toute jeune, elle a aussi joué dans Chambre avec vue ;)
Et elle a joué dans Frankenstein aussi ! :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 24 juillet 2010 à 0:01
Bonsoir.
Il se fait tard et je suis tombée ici par hasard, mais je repasserai, car tout cela me semble fort intéressant ! Helena Bonham Carter est une merveille d'actrice, de plus elle prouve à toutes les femmes de ce monde qu'il n'y a pas besoin d'être un "canon de beauté" pour être, eh bien... Très belle.
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 25 juillet 2010 à 13:28
Ton blog m'intéresse vraiment, d'autres avis sur des oeuvres cinématographiques c'est toujours bon à prendre ! J'attends impatiemment des prochains articles =)
Bon dimanche !
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/3021552

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast