photographic-memory

Biographie.

Jeudi 15 avril 2010 à 13:03

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/fn4.gif       http://photographic-memory.cowblog.fr/images/fn25.gif       http://photographic-memory.cowblog.fr/images/fn28.gif       http://photographic-memory.cowblog.fr/images/Neverland11.png

http://photographic-memory.cowblog.fr/images/neverlandwallpaper469155167.jpg

F i n d i n g    N e v e r l a n d . 

« On a tous besoin de croire que quelque chose existe au delà de la banalité du quotidien.
Être capable de se transformer en quelque chose de mieux, même si personne ne croit en vous.
»

Une version revisitée extraordinaire de Peter Pan. James Barrie, écrivain, est en quête d'un nouvel élan créatif: sa nouvelle pièce de théâtre est attendue impatiemment par tous, sa dernière ayant été décevante. Désespéré, il préfère s'isoler seul dans le parc pour libérer son imagination. Là bas, il fait la connaissance de Sylvia et de ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants, et Sylvia trouve en James un ami et confident. En passant ses journées avec ces enfants qui sont sa source d'insipration, James retrouve son âme d'enfant. Au final, il s'inspirera de son temps passé avec eux pour créer la pièce qui fera son succès: Peter Pan. Un casting magistral avec Johnny Depp dans le rôle de James, et Kate Winslet dans celui de Sylvia. Comme à leur habitude, ils sont excellents, tantôt Johnny pour son incroyable jeu d'acteur, tantôt Kate pour son naturel et son rôle lui collant parfaitement à la peau. On retrouve également Dustin Hoffman dans un petit rôle, mais il n'en est pas moins époustouflant. Freddie Highmore, vu dans Charlie et la Chocolaterie, est aussi de la partie. Un petit mélange explosif qui se voit au résultat final de la production. Un film tragique et tellement poignant qu'à la fin on en ressort ému. Accompagnant les enfants dans leurs rêves, ressentant la douleur de la maladie de Sylvia, ce film ne laisse pas indiférent, et résume un quotidien pleins de fantastique malgré les difficultés qu'il impose. Un pur chef-d'œuvre, et un délice pour les yeux.

Commentaires

Par Danie le Jeudi 15 avril 2010 à 13:32
Un magnifique film avec de magnifiques acteurs. Quel plaisir de voir le duo Winslet/Depp à l'écran ! :D
Et puis la BO est sublime.
Par Danie le Jeudi 15 avril 2010 à 13:33
Sinon la VO devrais être de rigueur pour ce film, parce que la voix de Highmore en VF ça fait vraiment vraiment vraiment mal :p
Par Danie le Jeudi 15 avril 2010 à 13:33
Si, si c'est bien Tumlus dans Narnia :)
Par Danie le Jeudi 15 avril 2010 à 13:34
Le Hanks :bis (l)
Par Danie le Jeudi 15 avril 2010 à 13:35
Ah, d'accord, je me disais aussi que l'article paraissait plus ... petit :)
Par Stina le Mercredi 21 avril 2010 à 20:14
Des cours de méchanceté ? Si tu as une adresse, j'veux bien les suivre, j'suis sure que je serais bonne élève xD

Et pour parler un peu du film Neverland :p, je l'ai vu mais malheureusement, je ne l'ai pas regardé sérieusement.. donc, ce n'est pas une remarque constructive ^^
Par Danie le Mercredi 21 avril 2010 à 21:02
Vachement long ça va, j'ai commencé samedi midi et j'en suis déjà aux Mines de la Moria, un peu avant que "Gandaaeeelf" affronte le Balrog :D
Par Danie le Jeudi 22 avril 2010 à 15:34
"Ohh Tina, si c'est Holly qu'tu cherches elle est pas là, on a jamais vu de Holly et tu savais que Vince a écrit à Céline Dion ?" Shhhhht...

HAHA !
Par Tristelune le Vendredi 23 juillet 2010 à 21:17
Hôôô... ce film...
Je suis allée le voir le 12 mars 2005 au cinéma. J'ai souri quand le gosse a dévoilé le nom de sa petite pièce : "la pathétique histoire de madame Ursula"... c'était un signe funeste.
Quand je suis rentrée chez moi, ma petite poule, une créature des plus douce et aimante qu'on puisse trouver... a été retrouvée morte dans le fond du jardin. Enfin j'ai retrouvé ses plumes ; un chien l'avait bouffé.
Et elle s'appelait Ursula...

Enfin bon ! Sinon c'est un superbe film !
Mais la fin... la fin... c'est trop triiiste... :(
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 24 juillet 2010 à 12:00
Peut-être (sûrement), suis-je trop naïve et sensible. En tout cas, lorsque j'ai commencé le film, j'étais certaine que "tout irait bien". Dès le début c'était beau, les acteurs merveilleux font partie de mes chouchous, donc je ne m'attendais pas à la triste réalité de la fin, donc... J'ai fini le film en larmes et désespérée ! J'étais également très touchée par la méchanceté gratuite dont font preuve leur entourage, sans aucun fondement. Je le regarderai de nouveau dans quelques temps, il est vraiment sublime. Surprise, mais pas déçue du début à la fin.
 

Note : photographic-memory n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://photographic-memory.cowblog.fr/trackback/2986696

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast